DIY – Animal en bocal

Mes petits loups dorés,

En ce moment je suis en train de réfléchir à l’organisation et à la décoration de mon futur atelier/bureau. Du coup, ça bouillonne dans ma tête, je passe des heures sur Pinterest à épingler des milliers de photos et à faire des dizaines de tableaux d’inspiration dont un spécial Atelier Couture : la preuve en image !

J’ai envie de couleurs pastel bien girly et en même temps de couleurs qui flashent ! Un peu comme les idées que j’ai dans le tête, y’en a plein, ça détonne, ça sort de partout, ça fume sans arrêt, mais je n’ai juste pas assez de mains ni de temps pour tout faire…

Tout ça pour vous introduire le petit #DIY du jour qui décorera les futures étagères du bureau de mes rêves : Animal en bocal (Animaux en bocaux ça marche aussi)

Vous avez besoin de :

Pot animal - outils

1. Bocal en verre avec couvercle (type pot de haricots) 2. Figurines type Kinder ou autres petites babioles (celles qui traînent mais qu’on n’ose pas jeter parce qu’elles sont trop mignonnes) 3. Colle forte 4. Peinture en spray

Ready boots ? Let’s go !

1ère étape : Peinture

Placez une figurine et le couvercle du pot sur du papier journal ou du carton. Secouez la bombe de peinture et vaporisez la figurines ainsi que le couvercle jusqu’à ce que cela soit tout uni. Laissez sécher.

Pot animal - peinture

2ème étape : Colle

Encollez les pieds de la figurine et placez-là sur le centre du couvercle.

3ème étape : Séchage

Une fois la figurine bien placée sur son socle, laissez sécher. Si besoin, effectuez des retouches de peinture.

4ème étape : Remplissage !

On remplit les pots avec plein de jolies babioles, de rubans multicolores, de boutons… et on les mets en place !

DIY Pot animal DIY Pot animal DIY Pot animal DIY Pot animal

Voilà un petit DIY facile à réaliser, utile et qui vous permettra de ne pas courir trop souvent à la poubelle à verre. On recycle des vieux pots, on évite de jeter les petites figurines trop mignonnes qui prennent la poussière au fond d’un tiroir et on gagne de jolis rangements !

Que demandez de plus ? D’autres pots et d’autres figurines bien sur ! Il me reste une bombe de peinture argentée, je crois que je vais m’en donner à cœur joie 🙂

DIY Pot animal

Bisous, bisous.

10 commentaires sur “DIY – Animal en bocal

Ajouter un commentaire

  1. J’avais tenté de faire des boules de Noel (tu sais comme celles qu’adoooore R.) mais impossible de trouver de la glycérine.

    J’aime

    1. Tu as raison de ne pas dévoiler son identité… Ah oui de la glycérine pour que ça résiste à l’eau ! Il y a des colles fortes qui résistent bien, tu peux en trouver chez Leroy Merlin d’ailleurs 🙂 Les boules à neige sont dans ma Todo de Noel depuis un moment également :-p

      J’aime

  2. tu viens quand me faire les mêmes à la maison…. Je suis sûre que je peux trouver des milliers de figurines Kinder…. c’est génial !

    J’aime

  3. J’adore !! Beaucoup trop chouette !! J’ai justement de bocaux en verre aux couvercles un peu moches dont je me demandais quoi faire. C’est une super idée, y’a moyen que je te la pique !

    J’aime

  4. Je connaissais ce DIY que j’avais vu dans l’émission  » Comment Ca Va Bien  » tu as vu la référence lol. J’aime beaucoup. J’ai envie de réaliser ce DIY car j’aime faire des choses de mes 10 doigts mais je n’ai rien à mettre dans les bocaux lol

    J’aime

Ecrire un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑